• La banquise aux déterminants [jeu de plateau]

    La banquise aux déterminants [jeu de plateau]

    Bonjour à tous mes collègues !

    Aujourd'hui je vous propose un jeu de plateau qui permet de travailler les déterminants. J'ai conduis cette séquence en période 1 avec mes CM1; pendant une phase de consolidation. La notion était déjà connue donc il s'agissait davantage de révisions.

    C'est un jeu de l'oie classique mais sur le thème de la banquise (choisi par mes élèves !). Il s'agit d'un jeu de l'oie classique avec des cartes défi. Sur chacune il faut mobiliser les connaissances acquises sur les déterminants (les repérer mais aussi les utiliser, parfois il y a des indices cool

     

    ✪ Carte d'identité de l'activité ✪

    Objectifs : Identifier et utiliser des déterminants.

    But : Arriver le premier en bout de piste.

    Dispositif social : Par binôme (autonomie).

    Niveau : Cycle 3.

    Lien avec les programmes (d’après le BOEN n° 31 du 30 juillet 2020) : Domaine "Étude de la langue" | Identifier les constituants d’une phrase simple; se repérer dans la phrase complexe.

     

    Comme d'habitude je vous joins le PDF. N'hésitez pas à laisser un petit mot ! happy

     

    La banquise aux déterminants [jeu de plateau]

    La banquise aux déterminants [jeu de plateau]


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :