• Autonomie - Les défis de Kei [CE2 - Cycle 3]

    Autonomie - Les défis de Kei

    Bonjour à tous mes collègues !

    Chaque année je mets en place un coin autonomie destiné à proposer des activités aux élèves les plus rapides. Il est en général bien fourni et je change les activités toutes les semaines et/ou périodes (en fonction de la "consommation" des élèves).

    Parmi ces activités on retrouve Les Défis de Kei. Ce sont des petits jeux autocorrectifs qui sont parfaits lorsqu'il ne reste qu'une dizaine de minutes voire moins avant la mise en commun. Ils sont plutôt destinés à des CE2/CM1, voire des CM2 si vous pensez que cela est pertinent pour vos élèves (il ne faut pas que cela soit trop simple non plus !).

    On y retrouve :

    • Des mots-mêlés.
    • Des anagrammes.
    • Des petits exercices de compréhension (dont de l'implicite).
    • Des listes de mots avec intrus.
    • Des pyramides additives (je peux vous assurer que les élèves adorent !).
    •  Des calculs cachés.

     

    On peut très bien mettre en place un petit livret de suivi de l'autonomie, c'est ce que j'avais fait cool Concrètement il répertorie toutes les activités du coin autonomie et au bout d'un certain nombre d'activités réalisés, l'élève gagnait un autocollant trophée à la fin du livret (très motivant pour eux !). Je n'ai plus le document pour vous le joindre mais vous voyez l'idée ! happy

    Je vais poster très prochainement les autres activités disponibles dans ce coin autonomie afin que vous puissiez disposer de tout ce que je mets en place ! 

    Pour l'heure, je vous joins le PDF téléchargeable avec les défis !

    Autonomie - Les défis de Kei

    Autonomie - Les défis de Kei


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :